Connectsolutions Blog

Outils mobiles de communication

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Au début, il y avait l’e-mail. Puis sont venus les médias sociaux. Aujourd’hui, nous sommes témoins de la généralisation des applications mobiles de communication. La messagerie intantanée a depuis longtemps dépassé les simples messages via ordinateurs pour devenir un véritable canal de communication et d’intéractions au sein des organisations. Elles permettent la diffusion rapide et instantanée d’informations à l’ensemble des collaborateurs.

Ces nouveaux canaux de communication obligent les responsables à repenser les processus traditionnels, ce qui n’est pas toujours évident. Mais en fin de compte, ces nouveaux outils augmentent l’éfficacité des collaborateurs ainsi que la satisfaction au travail.

Telle est la conclusion du rapport « Enterprise Mobile Apps ». Selon l’étude, les applications mobiles sont déjà utilisées dans deux tiers des entreprises. Plus de la moitié des 1 500 managers interrogés aux Etats-Unis, en Inde, en Chine, en Angleterre et en Allemagne estiment qu’elles sont un facteur de succès important et qu’elles offrent des avantages concurrentiels.

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.