Mission possible

by Marc Hautle, on Oct 3, 2017 1:51:00 PM

La recherche de la qualité est primoridiale dans le secteur de la santé et des soins. De plus en plus de responsables qualité travaillent à la rationalisation et l'optimisation des processus. Cela se reflète également dans le nombre croissant des labels de qualité dont se parent de plus en plus d'établissements du secteur.

En outre, une mouvement durable semble se dessiner : les professionnels de la santé s'intéressent de plus en plus à l'amélioration de la qualité de vie au travail tout comme dans la vie privée. Dans le cadre de divers concours, comme par exemple le "Swiss Quality Award" ou l'initiative "VOS IDEES SANTE DE MEDECIN", ils ont aujourd'hui la possibilité de soumettre leurs projets de gestion de la qualité.

Les propositions vont de l'amélioration de l'hygiène à la prévention du burnout ou même à l'intégration d'outils de communication modernes. Un coup d'œil sur les lauréats et les projets démontrent que la vie professionnelle reste le principal terrain d'amélioration. 

Topics:CommunicationWork-Life BalanceEngagement des employésSanté & soinsHôpitalSatisfaction des employésBien-être au travailGestion de la qualité

Comments